Consécutivement à la décision CVH (Commission de Validation et d’Homologation) du 13 décembre 2018, le GIE SESAM-Vitale exécute une feuille de route qui conduira la fin du support du référentiel TLA le 01/07/2025.
Le GIE SESAM-Vitale explique cette démarche : « En visite, au sein d'un cabinet ou sur leurs différents lieux d'exercice, les professionnels de santé ont besoin d'accéder à l'ensemble des nouveaux services de l'Assurance Maladie. Ce besoin de services en mobilité dépasse le périmètre et les capacités du Terminal Lecteur Applicatif (TLA), qui sera donc progressivement abandonné. »
Pour respecter les décisions des institutions, OLAQIN arrête la commercialisation des lecteurs VITAL’ACT-3S.
Certaines offres du marché proposent déjà des alternatives aux lecteurs TLA. Consulter votre éditeur logiciel pour connaitre leurs solutions.
Ex : Tablette tactile 4G avec lecteur de carte intégré
Source : https://youtu.be/4oQceuvgv50
OLAQIN assure travailler actuellement sur une solution de mobilité qui permettra aux professionnels de santé de continuer à réaliser des feuilles de soins électroniques sécurisées en visite, en bénéficiant de l’accès aux téléservices de l’assurance maladie utiles à la sécurisation de la facturation, et ce sans changer de logiciel de gestion de cabinet.
Comme lors du passage en PCSC en 2021 notre société REUNIONINFORMATIQUE.COM s’adapte et propose son propre cahier de route :
01/04/2023 Arret de vente du VITAL’ACT 3S
17/04/2023 VITAL’ACT 3S disponible dans sa version "reconditionné" sans socle, sans sacoche.
01/01/2025 Fin du support logiciel (fournitures et pilotes, mises à jour lecteurs …)
01/04/2025 Fin de toutes garanties légales (même pour les lecteurs reconditionnés)
Ce n'est pas encore de la dématérialisation à 100% mais on y arrive ...
REUNIONINFORMATIQUE.COM propose une alternative