Merci à la FMF pour cette présentation récapitulative :
Rapprochez-vous auprès de vos éditeurs logiciels pour vous assurer d'être sur la bonne dernière version compatible.
Une communauté autour de l'informatique de santé à LA REUNION.
Merci à la FMF pour cette présentation récapitulative :
Rapprochez-vous auprès de vos éditeurs logiciels pour vous assurer d'être sur la bonne dernière version compatible.
Afin d'être sûr d'avoir la bonne version réglementaire obligatoire à utiliser le 1 er octobre 2023 sur son ordinateur, verifier votre numero de version :
#juliesolutions [MAJ de la MAJ] le 09/10/2023 est sortie pour les DOM la version 3.43.31 OBLIGATOIRE + d'info. sur notre page dédié pour nos cabinets en maintenance informatique PRISMΣ
#visiodent Le patch s'installe manuelement poste par poste.
#carestream Utiliser le menu Recherche de mise à jours et laissez-vous guider.
#logosw Rapide, efficace, on est en 2023 !
L’application « carte vitale » arrive sur notre département.
REUNIONINFORMATIQUE. COM vous propose les combos gagnants pour lire dans toutes les circonstances les cartes et informations sur applications mobile et QR code de vos patients.
Je suis professionnel de santé qui nécessite de lire la carte vitale et le sans contact sur un poste autour de 25 à 30 patients/jours :
Je suis professionnel de santé avec un accueil qui nécessite une lecture intensive des cartes vitale et le sans contact :
Je suis professionnel dans le service médico-social, je n’ai pas besoin de lire de carte vitale :
source :
A l'heure de vos mises à jour logiciel réglementaire, vous recevez surement de plus en plus de communication autour des évolutions des lecteurs au 1er janvier.
Nous souhaitons organiser un séminaire autour de votre logiciel de gestion dans un grand hôtel de l'Ouest.
En préparation :
Présentation des dernières nouveautés, y compris la convention dentaire.
Explication des impacts de ces changements sur votre pratique.
Conseils pour une mise en œuvre efficace au sein de votre cabinet.
Gestion simplifiée du tiers-payant et du suivi comptable.
Optimisation des télétransmissions pour une gestion plus efficace.
Découverte des fonctionnalités et optimisation du module tiers Payant. Comprendre son paramétrage et la saisie des informations administratives du patient.
Présentations des améliorations significatives apportées aux modules essentiels du logiciel de gestion pour le TP AMO, AMC, PEC.
Simplification des démarches administratives grâce à l'application Carte Vitale. Nouveau lecteur sans contact et QR code.
Gain de temps pour se concentrer sur l'essentiel : offrir des soins dentaires de qualité.
Optimiser les échanges informatiques et imagerie entre professionnels de santé.
D’autres sujets autour de question / réponse.
Sélectionner votre logiciel de gestion :
J’utilise Julie
J’utilise Logosw
Ni l'un ni l'autre, mais je suis intéressé(e)
Quelle date préférée ?
Date 1 : mercredi 19/03/2025
Date 2 : jeudi 20/03/2025
Date 3 : mercredi 26/03/2025
Date 4 : jeudi 27/03/2025
Les solutions dites 100% en ligne sont trompeuses.
« Nous allons essayer de vous faire changer de point de vue »
Les plateformes en ligne installent des « links » localement sur chaque PC pour permettre de faire communiquer l’imagerie, les scans de documents, synchroniser son agenda en ligne, etc.
« Ok alors si ce n’est pas 100% en ligne ça reste quand même pratique à 75% »
Pour avoir accès de chez soi à sa gestion pro, on doit souvent installer, en plus des « links », des certificats de connexion sur son PC perso. On n’aime pas trop mélanger le perso avec le pro ? L’utilisation de machines virtuelles donnera une mobilité et une sécurité à votre télétravail. La même technologie utilisée pour un logiciel installé physiquement accessible partout tout le temps. Donc encore une fois, une perte d’intérêt.
« C’est vrai, bon pas 100 mais alors pratique à 50% »
Pour permettre l’envoi et la réception sans absence d’ARL, les solutions 100% en ligne ne peuvent fonctionner en réseau par magie. Les Fournitures Sesam Vitale (FSV) sont obligatoires et leur gestion complexe. Il faudra installer sur chaque poste ces FSV et de façon qu’elles puissent partager leurs informations. Il n’y a plus rien de 100% en ligne.
« Là ça devient embêtant, à 25% je me pose la question. »
Peut-être le seul point positif du logiciel 100% en ligne (il fallait bien en trouver un, on commençait à s’inquiéter chez reunioninformatique.com). Mais il faudra toujours avoir un cloud à côté de sa solution de gestion 100% en ligne, car tous vos dossiers et fichiers importants ne sont pas systématiquement dans votre logiciel métier.
« Bon je ne sais plus quoi choisir. J’appelle mon informaticien … »
À vouloir utiliser un logiciel tout en ligne, on se retrouve à devoir installer sur chaque PC des passerelles « link ». Chaque PC en local devient des petits serveurs indépendants à configurer manuellement poste par poste. Cela revient donc à la même chose que des solutions clients/serveurs internes à son entreprise. Et encore parfois plus simple d’utiliser un logiciel qui sait tout faire sans « link », sans passerelle gadgétisée.
En cas de connexion internet ralentie voire hors service, vos solutions de gestion sont bloquées. Si le serveur cloud est en métropole, sachez que nous n’avons pas encore réussi à dépasser la vitesse de la lumière. Et que si vos datacenters HDS européens ne sont pas hébergés à LA RÉUNION, les solutions 100% en ligne sont fortement déconseillées.
Article 100% écrit par un humain Réunionnais.
je cherche un avis sur la logiciel serenn.com qui me semble assez cher, qui a utilisé?